Reconnaissance offerte aux gagnants des Mérites Varennes en fleurs 2016

Le conseil municipal soulignait lundi dernier le travail des citoyens qui ont obtenu une reconnaissance pour les Mérites Varennes en fleurs 2016.

Tout en félicitant les récipiendaires, le maire suppléant Francis Rinfret a affirmé que « nous sommes heureux de récompenser les efforts des Varennois qui contribuent à rendre notre ville belle et accueillante ».

En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, le maire a attribué des plaques souvenirs à neuf citoyens.

Des certificats cadeau du Centre Jardin Varennes ont également été offerts aux récipiendaires. Il s’agit de montants de 500 $, 300 $, 200 $ selon l’ordre des mérites et de 100 $ pour les mentions spéciales.

Les récipiendaires sont les suivants :

Pour la catégorie Maison en fleurs

1er prix : Isabelle Valade et Jean Laflamme
67, rue de la Sarcelle

2e prix :  Nicole Langevin et Pierre Bourget
231, rue Quévillon

3e prix :  Diane Jodoin Savaria et Réjean Savaria
2380, rue De la Vérendrye

Pour la catégorie Commerce en fleurs

1er prix : Groupe Jean Coutu (PJC) inc.,
245, rue Jean-Coutu, représenté par Normand Messier

2e prix :  Faubourg du Petit-Bois,
201, chemin du Petit-Bois, représenté par Jean-Philippe Paré

3e prix :  Immeuble commercial,
1348, boul. Lionel-Boulet, Roger Bibeau

3 Mentions spéciales

• Nathalie Ouellet, 161, rue LaBarre
  • Manon Lamoureux et Carl Blackburn, 261, chemin du Petit-Bois
  • Maison DF, 1605, boulevard Lionel-Boulet, représenté par Jean-François Fauteux

Au cours du mois d’août dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique.  Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.

groupe

4 Oct 2016