Sept jeunes athlètes encouragés par le conseil municipal de Varennes

Le conseil municipal a rendu hommage à sept jeunes athlètes qui se sont démarqués dans leur discipline sportive et qui ont reçu une bourse de Soutien à l’excellence de la Ville. 

Cette contribution financière aide les organismes et les jeunes appelés à représenter Varennes lors d’événements d’envergure, tels que des championnats ou autres activités de même nature. 

Parmi les lauréats, Alicia Pineault a été l’une des six représentantes canadiennes invitées par Patinage Canada à l’événement Junior grand prix de l’International Skating Union (I.S.U) en République tchèque, du 28 août au 3 septembre dernier. 

Samuel Turcotte, a fièrement représenté le Canada lors de l’événement Junior grand prix de l’International Skating Union à Tallinn en Estonie, du 26 septembre au 2 octobre dernier. 

Marc-Antoine Lefebvre a participé au Championnat canadien Midget 18U à Sherbrooke. Il a fait partie de l’équipe ABC du Québec du programme d’Excellence de Baseball Québec qui se déroulait du 18 au 21 août dernier. 

Thierry Charbonneau, Simon Lusignan et Félix Poulin ont quant à eux été sélectionnés pour faire partie de l’équipe Québec au championnat canadien de baseball qui s’est tenu du 24 au 29 août dernier. 

Enfin, Éliane Ross participera au Commonwealth Junior Championships de trampoline à Walvis Bay en République de Namibie, du 8 au 16 octobre prochain. 

« Au cours des dernières années, les élus ont posé des actions pour favoriser les modes de vie actifs et l’activité physique. Ce soutien à l’excellence en est une preuve concrète », a déclaré le maire suppléant Francis Rinfret en félicitant chaleureusement les lauréats.

groupe

Date affiché: 
4 Oct 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011