La bibliothèque de Varennes honorée à l’échelle nationale

L’équipe de Stantec au Québec remporte trois Prix canadiens du génie-conseil

L’équipe de Stantec au Québec a remporté trois prix d’excellence décernés par l’Association des firmes d’ingénieurs-conseils–Canada (AFIC) et la revue Canadian Consulting Engineer dans le cadre de la 48e remise de prix qui se tenait hier à Ottawa. La firme d’ingénierie récolte ces honneurs pour son rôle dans la conception de la bibliothèque « nette-zéro » de Varennes. 

« L’équipe de Stantec au Québec est très fière de remporter ces trois prestigieux prix d’excellence canadiens pour sa participation à des projets phares de développement durable qui répondent aux besoins de la communauté », souligne Isabelle Jodoin, vice-présidente principale – Québec chez Stantec. « Ces distinctions célèbrent la grande créativité et la solide expertise en ingénierie de nos équipes, et fait rayonner le talent d’ici, partout au pays et ailleurs dans le monde ». 

Stantec s’est illustrée dans la catégorie Bâtiments pour la conception de la nouvelle bibliothèque de Varennes, un bâtiment unique à haute efficacité énergétique qui vise l’objectif « net-zéro », c’est-à-dire qu’il produit la même quantité d’énergie qu’il en consomme. « Le conseil municipal de Varennes félicite Stantec ainsi que ses équipes de gestionnaires et d’ingénieurs qui ont été affectés à l’ingénierie de ce bâtiment exemplaire », mentionne M. Martin Damphousse, maire de Varennes. La bibliothèque de Varennes est le premier bâtiment institutionnel « net-zéro » au Canada et est également certifié LEED Or. 

Stantec a remporté au total six Prix canadiens du génie-conseil pour l’excellence de ses projets en ingénierie partout au Canada. L’équipe de Stantec au Québec comprend 1 300 employés répartis dans 25 bureaux partout dans la province.

groupe
Sébastien Roy, directeur général, Ville de Varennes, Richard W. Tiller, Président du conseil d’administration
de l’AFIC, Isabelle Lauzon, chef d’équipe Structure, Stantec, Michel Gendron, directeur principal expertise
Électricité, Stantec, René Dansereau, directeur expertise Mécanique, Stantec, Laurier Nichols, directeur principal
expertise Mécanique, Stantec, Martin Damphousse, maire de Varennes, Maureen Levy, éditrice senior, Canadian Consulting Engineer Magazine.

Date affiché: 
26 Oct 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011