Ouverture mardi de la nouvelle bretelle de sortie reliant l’autoroute 30 à la route 229 à Varennes

Le conseil municipal est heureux d’inaugurer la nouvelle bretelle de sortie qui reliera dorénavant l’autoroute 30 à la route 229 à Varennes, financée en totalité par la Ville de Varennes, au coût de 2,9 M$. 

À moins d’imprévus, les citoyens auront accès à cette bretelle de sortie dès le mardi 1er novembre. La Ville en informera la population par l’intermédiaire de son site Internet (www.ville.varennes.qc.ca) et ses pages Facebook (Varennes-Hôtel de ville) et Twitter (Varennes). 

« Les Varennois et les gens qui travaillent à Varennes bénéficient enfin d’une infrastructure attendue depuis trente ans », déclare le maire Martin Damphousse. 

Au cours des prochaines semaines, les lampadaires et des feux de circulation seront installés à la sortie de la bretelle afin de rendre sécuritaire l’intersection sur la route 229. Entre temps, les conducteurs devront porter une attention aux panneaux d’arrêts temporaires. « Nous tenons à remercier les représentants du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour leur excellente collaboration à ce projet », ajoute le maire Martin Damphousse. 

Avec le développement du Novoparc dans ce secteur, la question de la fluidité de la circulation est devenue un enjeu important. Cette bretelle permettra aux véhicules d’accéder plus rapidement au territoire de Varennes via le boulevard Lionel-Boulet.

groupe
Alain Rouette, directeur du Service du génie; les conseillers municipaux Denis Le Blanc, Francis Rinfret et Natalie Parent ;
Martin Damphousse, maire ; 
Lyne Beaulieu et Marc-André Savaria, conseillers municipaux et Marc Labelle, technologue au Service du génie.

Date affiché: 
27 Oct 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011