Beaucoup d’activités pour la Grande semaine des tout-petits à Varennes

logo

La Ville de Varennes participe activement à cette première édition qui aura lieu du 20 au 26 novembre et qui sera dédiée à la communication, au dialogue, au bien-être et au développement des tout-petits. Cette semaine coïncide avec la Journée internationale des droits de l’enfant, soulignée chaque année le 20 novembre partout à travers le Québec, notamment par les Municipalités amies des enfants (MAE). 

« Nous profiterons de cette occasion pour mettre en valeur l’apport des plus jeunes dans la société en organisant beaucoup d’activités et en dévoilant le nouveau Plan d’action de la politique familiale et des aînés », affirme le maire Martin Damphousse. 

L’organisme Carrefour action municipale et Famille (CAMF), présidé par le maire Martin Damphousse, a sollicité l’ensemble des municipalités du Québec, des organismes et des écoles afin qu’elles organisent des activités dans le cadre de cette Grande semaine des tout-petits et de la Journée internationale des droits de l’enfant. 

Les Centres de la petite enfance (CPE) de Varennes ont été invités à déposer leur candidature pour présenter une activité ou un événement réalisé en cours d’année ayant contribué à l’épanouissement des enfants. Les CPE participants recevront la visite de Bourrasque ainsi qu’une reconnaissance officielle du conseil municipal. 

Voici la programmation de la Ville de Varennes pour cette Grande semaine des tout-petits : 

Le 21 novembre :Dévoilement du nouveau plan d'action de la politique familiale et des aînés. 

Le 22 novembre : Visite des CPE participants et des Frimousses en compagnie de Bourrasque, remise de surprises et distribution de dessins à colorier pour un concours de dessin. Présentation du spectacle de Manu et ses livres : Blagueur le bavard à la bibliothèque à 10 h, pour les enfants de 2 à 5 ans. 

Le 23 novembre : Visite de la caserne des pompiers par la Garderie Kinderville. 

Les 24 et 25 novembre : En lien avec le concours de dessin, tirage de deux certificats-cadeau de 50 $ à échanger au magasin La Procure. 

Le 26 novembre :Animation en lien avec le Projet Mission 005 Agent biblio! à la bibliothèque entre 10 h et midi. Enfants de 0 à 5 ans et leurs parents.

Date affiché: 
16 Nov 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011