Avis d'ébulltion à Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable : la levée est toujours prévue mercredi

La Régie intermunicipale de l’eau potable Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable (RIEP) annonce que les seconds tests effectués à l’usine de traitement et la première série de tests réalisés dans chacune des trois municipalités confirment aussi l’absence d’E.coli dans l’eau potable, de sorte qu’il est fort probable que l’avis d’ébullition puisse être levé mercredi.

Les tests effectués précédemment à l’usine de traitement de la RIEP étaient également négatifs, mais afin de respecter les normes, chacune des trois municipalités devait aussi tester l’eau localement lundi et mardi. Les échantillons prélevés lundi ont tous démontré que l’eau potable distribuée dans le réseau est d’excellente qualité.
Toutefois, avant de lever l’avis d’ébullition, il sera nécessaire d’attendre les analyses des échantillons prélevés aujourd’hui. Ces résultats devraient être connus demain, le mercredi 30 novembre. S’ils sont concluants, un message officiel annonçant la levée de l’avis d’ébullition sera immédiatement transmis par les trois municipalités.
Dans l’intervalle, les résidents de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable devront faire bouillir l’eau au moins 1 minute à gros bouillons avant de la consommer ou consommer de l’eau embouteillée.
Date affiché: 
29 Nov 2016
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011