Martin Damphousse mise sur la vitalité économique de Varennes pour sa vision d’avenir

Près de 300 personnes ont répondu à l’invitation du maire de Varennes, Martin Damphousse, qui dressait mercredi dernier le portrait de la vitalité économique de Varennes. L’événement qui se tenait au Pavillon des arts de la scène du Collège Saint-Paul a su rassembler nombreux citoyens, gens d’affaires, représentants d’organismes, députés ainsi plusieurs maires et mairesses. 

D’entrée de jeu, le maire a présenté le bilan économique de Varennes depuis 2009. Parmi les réalisations importantes, la création du Novoparc a constitué le principal levier de développement économique. Plusieurs importants chantiers ont aussi été réalisés pour accueillir de nouvelles entreprises tant sur le boulevard Lionel-Boulet (route 229) qu’ailleurs sur le territoire.  C’est en tout 665 M$ qui ont été investis par le privé et plus de trois milles emplois qui ont été créés générant une somme de 5 M$ en revenus de taxation annuellement pour le bénéfice des citoyens. 

« En matière de développement économique avec l’implantation de 87 nouveaux commerces et industries, 855 nouvelles portes résidentielles et près de cent millions de dollars en investissement dans les infrastructures, Varennes est passée de l’âge du train à vapeur à l’ère du train à grande vitesse en seulement huit ans », a affirmé Martin Damphousse. 

En plus d’exposer les principaux projets en cours de développement, le maire Damphousse a dévoilé la vision d’avenir du conseil municipal pour les Varennois.  Au nombre des projets, on y retrouve le développement de la zone industrialo-portuaire (anciens terrains de Pétromont), l’aménagement d’une promenade-plage dans le parc de la Commune, la conversion de l’aréna Louis-Philippe-Dalpé en un centre multifonctionnel, la relocalisation et la construction des ateliers municipaux ainsi que les préparatifs entourant les Fêtes du 350e anniversaire de Varennes en 2022. Chacun de ces projets seront dévoilés en détails au cours des prochaines semaines. 

Invité par le maire à prendre part à la conférence, le président et chef de la direction de l’entreprise Enerkem, Vincent Chornet, a vanté le professionnalisme et salué les efforts de l’administration municipale de Varennes en matière de développement économique.  Enerkem est une entreprise spécialisée dans la fabrication de biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles non recyclables.  Monsieur Chornet a d’ailleurs manifesté son intention d’implanter l’entreprise en sol varennois.

mairesalle 
maire et vincent chornet
Date affiché: 
25 Mai 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011