Grand succès pour l’ouverture du Festival Classica à Varennes

Près de 450 personnes ont assisté vendredi dernier au grand spectacle d’ouverture du Festival Classica à la basilique Sainte-Anne de Varennes. Les gens ont grandement apprécié La Grande messe en Ut mineur de Wolfgang Amadeus Mozart, chef-d’œuvre inachevé du maître de Salzbourg considéré comme un véritable monument du répertoire de la musique sacrée. 

« Les Varennois sont fiers d’accueillir un événement aussi prestigieux que le Festival Classica. C’est pour nous un privilège de voir et d’entendre cent-vingt choristes, musiciens et solistes réunis dans l’enceinte de la basilique et d’en ressentir l’émotion », affirme le maire Martin Damphousse. 

Fondé en 2011, le Festival Classica s’est donné pour mission de créer un espace public qui provoque la rencontre entre la musique classique, les artistes et la population. Le Festival offre un programme exceptionnel dans un environnement familial et chaleureux. Pendant dix jours, il réunit des centaines d’artistes et présente à près de 50 000 festivaliers une série de concerts extérieurs et en salle, des spectacles jeunesse ainsi qu’une foule d’activités.

classica

 

Date affiché: 
31 Mai 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011