Varennes souhaite accueillir la première maison adaptée de la Fondation Véro & Louis

Lors d’une allocution prononcée devant la population et les membres de la Chambre de commerce et d’industries de Varennes mercredi dernier, le maire Martin Damphousse a exprimé le souhait d’accueillir la première maison de la Fondation Véro & Louis.  Il s’agit d’un lieu qui offrirait un milieu de vie sécuritaire et stimulant à des adultes âgés de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Inspiré par sa collègue, la conseillère municipale Brigitte Collin, qui subvient aux besoins de son fils Marc-André, aujourd’hui âgé de 27 ans et qui vit avec le spectre de l’autisme, le maire a utilisé le thème « Donnez au suivant » pour exprimer cette volonté partagée unanimement par le conseil municipal.

« Nous avons le mandat comme élus de déployer les efforts afin de contribuer au bien-être de la population dont celle vivant avec des incapacités ou des handicaps, tout en pensant également à leur famille », a déclaré avec émotion le maire Martin Damphousse.

La Fondation Véro & Louis a pour mission de construire et administrer une ou des maisons pouvant accueillir et subvenir aux besoins, de façon permanente, de personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Le choix de la Fondation de venir en aide seulement aux personnes âgées de plus de vingt et un (21) ans est motivé par le constat que les services qui leur sont offerts sont quasi inexistants.

« Nous sommes très heureux que plusieurs entreprises et professionnels en affaire à Varennes nous aient manifesté leur intérêt à collaborer au projet de la Fondation Véro & Louis. Nous serons au premier rang pour en faire un succès! », a conclu le maire Martin Damphousse.

Louis Morisette, Hélène Bouvier, Véronique Cloutier et
le maire Martin Damphousse