Le conseil municipal rend hommage aux citoyennes Katherine Brouillet et Anne Dufour-Pinet

Lors de la séance publique qui se tenait le lundi 5 juin dernier, le conseil municipal a rendu hommage à deux citoyennes qui se sont méritées la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec. Il s’agit de mesdames Katherine Brouillet et Anne Dufour-Pinet. 

Katherine Brouillet a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en raison de son engagement scolaire et communautaire. Par son altruisme, elle a su relever une multitude de défis malgré une dysphasie sévère et est reconnue pour son engagement auprès des aînés, des jeunes et de son église. En guise de reconnaissance, elle s’est vu remettre un ensemble de cadeaux à l’effigie de la Ville de Varennes. 

Anne Dufour-Pinet s’est récemment méritée la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés pour son implication active dans la communauté et pour son engagement au sein la Chaîne d’amitié.  Cet organisme a pour mission de promouvoir le bien-être physique et moral des personnes âgées. Depuis bientôt vingt ans, elle organise à leur intention une journée par semaine pour leur offrir une session d’exercices physiques suivie d’un repas communautaire et, en après-midi, une activité sociale. Le conseil municipal a offert à madame Dufour-Pinet une œuvre de l’artiste peintre Pierre Morin qui a pour titre « Rue Ste-Anne en mars ». 

« Mesdames Katherine Brouillet et Anne Dufour-Pinet sont inspirantes pour les élus et pour la communauté. Le conseil municipal tient à leur offrir ses plus sincères félicitations! », a déclaré le maire Martin Damphousse.

groupe

Date affiché: 
6 Juin 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011