Varennes obtient une mention honorable dans le cadre du Mouvement vélosympathique de Vélo Québec

Le conseil municipal annonce que le comité de juges de la Certification vélosympathique a récemment accordé une mention honorable à la Ville de Varennes. 

« Vélo Québec est très heureux d’accorder cette mention honorable à la Ville de Varennes dans le cadre du Mouvement vélosympathique. Par ses actions de communication pour favoriser le partage de la route et par son engagement à créer un comité chargé de la question du vélo et à adopter une politique de mobilité active, la Ville démontre sa volonté d’encourager la pratique auprès de ses citoyens. Un rapport de rétroaction détaillant des recommandations pour poursuivre le développement d’une culture vélo dans sa collectivité lui sera remis », souligne Annick St-Denis, directrice générale de Vélo Québec Association. 

Ce Mouvement vélosympathique encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. Il propose des outils et un service de soutien et reconnaît les actions prises en accordant une certification aux collectivités et organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo. 

« C’est avec honneur que nous acceptons cette mention car, au cours des prochains mois, nous verrons à mettre en place des mesures pour inciter les citoyens à utiliser davantage le vélo pour leurs déplacements », a déclaré de la maire Martin Damphousse. 

Information à propos du Mouvement vélosympathique : http://www.velo.qc.ca/velosympathique/mvs

groupe

 

Date affiché: 
12 Juin 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011