Vernissage de l’exposition Scander le temps de Mireille Lévesque le 21 juin à la Bibliothèque de Varennes

Le conseil municipal est heureux d’inviter la population à découvrir les œuvres de l’artiste varennoise Mireille Lévesque dans le cadre de l’exposition Scander le temps qui sera présentée cet été à la Bibliothèque de Varennes du 21 juin au 21 août. Il s’agit d’une exposition rétrospective qui regroupe les mosaïques qui ont fait la réputation de l’artiste sur la scène internationale. 

L’artiste et les élus profiteront de cette occasion pour dévoiler le nouveau piano public offert par Isabelle Beauchamp sur lequel Mireille Lévesque a créé une mosaïque. Un nouveau circuit de découvertes sur les œuvres de l'artiste sera également ajouté sur l'application mobile Varennes à tout vent

Les nombreuses années d’implication communautaire de Mireille Lévesque ont débuté en 1997 alors qu’elle offrait aux concitoyens un premier projet d’art public réalisé en collaboration avec les gens d’ici. Formée de douze mosaïques en forme de poissons adossés à un banc, l’œuvre Les bancs de poisson fait désormais partie du patrimoine des Varennois. 

Pour célébrer les vingt ans de présence des mosaïques dans le paysage varennois et pour souligner l’implication de Mireille Lévesque dans le développement artistique et culturel de la Ville, un vernissage est organisé à la bibliothèque le mercredi 21 juin dès 17 h. 

invitation

Date affiché: 
15 Juin 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011