Communiqué de la Ville de Sainte-Julie - Travaux de réfection de la rue Michael-Faraday

La Ville de Sainte-Julie informe les usagers de la route qu’elle débutera le 2 d’octobre la réfection complète de la rue Michael-Faraday, une artère qui longe l’autoroute 30 et dessert les automobilistes circulant vers ou en provenance de Sainte-Julie, Varennes, Boucherville et Saint-Amable. 

Ces travaux consistent principalement en la reconstruction de la chaussée, qui présente un état de détérioration avancé, et en l’ajout d’accotements asphaltés. Des travaux de pavage seront également réalisés sur les chemins D’Anjou et De Lorraine à Boucherville, ce qui contribuera à l’amélioration générale de ce secteur. 

Impacts sur la circulation routière 

La rue Michael-Faraday sera complètement fermée à la circulation pendant toute la durée des travaux, c’est-à-dire durant environ huit semaines. L’accès à l’Électrium, le centre d’interprétation de l’électricité d’Hydro-Québec, sera maintenu par la rue Michael-Faraday tandis que l’accès à l'Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ) s’effectuera par le boulevard Lionel-Boulet à Varennes. Les détours seront indiqués à l’aide d’une signalisation directionnelle. 

Bien que tout soit mis en œuvre pour réduire les impacts de ces travaux sur la circulation, il est possible que les automobilistes constatent de la congestion sur la montée Sainte-Julie, le chemin de la Belle-Rivière, le chemin de Touraine, les chemins D’Anjou et De Lorraine ainsi que sur le boulevard Lionel-Boulet. 

Sortie 87 de l'autoroute 30 ouest : fermeture temporaire de la bretelle de sortie à compter du 3 octobre

La bretelle de sortie 87 de l’autoroute 30 ouest (Varennes/Saint-Amable/Sainte-Julie) sera fermée à la circulation à compter du 3 octobre, et ce, pour environ huit semaines. La bretelle d’entrée à l’A-30 ouest demeurera pour sa part accessible durant cette période. 

Les automobilistes circulant sur l’autoroute 30 ouest, c’est-à-dire en provenance de Sorel par exemple, ne pourront donc pas accéder à Sainte-Julie, Varennes, Saint-Amable ou Boucherville par la sortie 87. Ils devront plutôt emprunter la sortie précédente ou utiliser l’échangeur des autoroutes 20 et 30 pour revenir ensuite sur leurs pas. 

Les automobilistes souhaitant accéder à l’autoroute 30 ouest en provenance de Sainte-Julie pourront quant à eux continuer d’utiliser la bretelle d’entrée de la sortie 87.carte

Date affiché: 
21 Sep 2017
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011