Journées de la persévérance scolaire - Le conseil municipal de Varennes encourage les jeunes à monter sur le podium de la réussite!

Le conseil municipal de Varennes a souligné les efforts de treize élèves varennois pour leur persévérance scolaire. Ces derniers ont été désignés par leur école respective pour s’être démarqué depuis le début de l’année. 

« Les élus municipaux se font un devoir chaque année d’inciter les jeunes à la persévérance scolaire et de collaborer avec leurs écoles. En cette période de Jeux olympiques, imaginons que nos jeunes persévérants sont comme nos athlètes qui doivent s’entrainer longtemps et fournir beaucoup d’efforts pour réussir. Nous vous encourageons à monter sur le podium de la réussite scolaire! », a déclaré le maire de Varennes, Martin Damphousse. 

Les Journées de la persévérance scolaire ont pour but de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. 

« Félicitations aux élèves persévérants et merci aux professeurs ainsi qu’aux directions d’écoles qui s’unissent pour valoriser nos jeunes en les aidant à conserver le cap sur la réussite scolaire », a déclaré le conseiller municipal, Gaétan Marcil, qui est également commissaire scolaire à la Commission scolaire des Patriotes. 

Au cours de la semaine, les conseillers municipaux ont visité les écoles primaires ainsi que l’école secondaire le Carrefour, afin de procéder à la remise des présents aux élèves désignés. En partenariat avec la Commission scolaire des Patriotes, le conseil municipal a offert douze bons d’achats de 50 $ échangeables au commerce La Procure Rive-Sud Inc. ainsi que douze dictionnaires, dont six offerts gracieusement par La Procure Rive-Sud Inc. 

Voici la liste des gagnants :

École de la Source : Sarah Moscate et Raphaël Fournier, 6e année
École la Roseraie : Jaëlle Baril et Liam Alexandre, 6e année
École J.-P.-Labarre : Ryan Jutras 5e année, Léa Jodoin, 6e année et Alexi Dufour -Tremblay, 4e année 
École du Carrousel : Victor Saint-Germain et Marianne Goulet, 6e année
École Les Marguerite : Ismail Zouaghi et Sarah Pronovost 6 année
École secondaire le Carrefour : Solia Godard et Justin Labadie, 3e secondaire          

 groupe
Les élus municipaux, la direction, les enseignants et les élèves de l’école du Carrousel que madame Lise Fortin de la Procure Rive-Sud Inc.

Date affiché: 
14 Fév 2018
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011