Quatre capsules vidéos pour devenir des #prosdeleau

logo

La Régie intermunicipale de l’eau potable (RIEP) Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable lance quatre capsules vidéos sous le thème de la campagne Soyons pros de l’eau. Ces vidéos à la fois ludiques et originales s’ajoutent à la campagne annuelle estivale qui vise à sensibiliser la population aux bonnes pratiques pour l’économie d’eau potable. 

Cette année, la campagne se développe avec l’ajout de quatre capsules d’information qui permettront de démystifier en quoi consiste le traitement de l’eau potable à la RIEP et de sensibiliser les citoyens à la consommation de l’eau dans la salle de bain, dans le jardin ou encore dans la cuisine. Ces capsules, réalisées par l’entreprise julievilloise Les Femmes Tournent, offriront à la fois une perspective du coût financier et du coût environnemental au consommateur tout en lui proposant des trucs et astuces simples pour économiser l’eau.  

Pour visionner les capsules vidéo, cliquez sur les liens ci-dessous:

Procédé du traitement de l'eau potable

Économie d'eau dans la salle de bain

Économie d'eau dans la cuisine

Économie d'eau à l'extérieur

« À l’ère des communications numériques, il faut savoir se réinventer et trouver de nouveaux moyens efficaces de sensibiliser nos citoyens. Diffusées sur les réseaux sociaux et sur les sites Internet des trois municipalités, ces capsules informatives nous permettront d’atteindre un public plus large, des plus jeunes au plus vieux, qui consomme l’information ‘’au bout du pouce’’», explique monsieur Stéphane Williams, maire de Saint-Amable et président de la RIEP. 

La campagne Soyons pros de l’eau, lancée l’année dernière, présentait quatre grandes thématiques qui seront reprises également pour la saison 2018 :

  • Réparons les fuites de robinet;
  • Évitons de laisser couler l’eau inutilement;
  • Respectons les heures d’arrosage;
  • Récupérons l’eau de pluie pour nos fleurs et nos potagers. 

« Les statistiques nous démontrent que la consommation quotidienne par personne est en diminution au fil des ans. En effet, l’an dernier, les citoyens consommaient en moyenne 393 litres d’eau par jour. Malgré ces bons résultats, nous devons continuer nos efforts de sensibilisation pour protéger nos ressources naturelles », précise madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et deuxième vice-présidente de la RIEP. 

« Nous invitons les citoyens à être vigilants et à continuer d’utiliser l’eau de façon responsable.  Respectons la règlementation, car nous sommes privilégiés d’avoir de l’eau potable en abondance », déclare le maire de Varennes, Martin Damphousse. 

À la veille de la saison estivale, les trois municipalités encouragent les citoyens à respecter les heures et les jours permis par la réglementation en vigueur pour l’arrosage, le lavage et le remplissage. Cet été, Soyons pros de l’eau

Réseaux sociaux et #prosdeleau 

Les citoyens peuvent retrouver toute l’information et les vidéos de la campagne Soyons pros de l’eau sous le #prosdeleau sur les réseaux sociaux et sur les sites Internet des municipalités aux adresses suivantes : 

Varennes
www.ville.varennes.qc.ca
facebook.com/varennes.hoteldeville 

Sainte-Julie
www.ville.sainte-julie.qc.ca
facebook.com/villesaintejulie 

Saint-Amable
www.st-amable.qc.ca
facebook.com/municipalitesaintamable

groupe

Date affiché: 
25 Avr 2018
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011