Les pompiers de Varennes répondent aux questions des élèves du primaire en vidéo

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies à l’automne dernier, plusieurs élèves ont soumis des questions sur le travail des pompiers. Pour leur répondre, le personnel du Service de sécurité incendie a tourné une vidéo en impliquant six jeunes dont les questions ont été choisies. Le but est de démystifier le travail des pompiers et sensibiliser les jeunes à la prévention incendie. 

« Cette vidéo fournit les réponses au grand public dans une atmosphère des plus sympathiques. Merci aux pompiers et aux élèves qui ont généreusement accepté d’apparaître dans cette vidéo ainsi qu’aux écoles pour leur collaboration », affirme le maire Martin Damphousse. 

Les pompiers ont eu l’occasion de visiter l’école de la Source pour présenter en primeur la capsule vidéo aux élèves. Les enseignants des autres écoles primaires la diffuseront également à leurs classes. Les citoyens sont également invités à visionner la vidéo disponible en cliquant ici.

Ce projet s’inscrit dans le Plan d’action de la politique familiale dont une mesure prévoit de réaliser des capsules d’information sur le thème de la sécurité ayant pour objectif de miser sur la prévention et la sensibilisation en matière de sécurité.

Date affiché: 
20 Juin 2018
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011