Communiqué du ministère des transports - travaux d'asphaltage Autoroute 30

Communiqué du ministère des transports - travaux d'asphaltage Autoroute 30

Reprise des travaux d’asphaltage le 10 mai : une voie par direction sur l’autoroute

Longueuil, le 5 mai 2021 – Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d’asphaltage de l’autoroute 30, entrepris en 2019 à Varennes et à Verchères, reprendront à compter du 10 mai. Des interventions sur des ponceaux sont également prévues. Afin de mener à terme les travaux, certaines bretelles seront fermées à tour de rôle, alors qu’une circulation à contresens sera mise en place jusqu’à la fin juillet.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 30

Du 10 au 24 mai

• Une voie par direction sera disponible à la circulation entre les montées Chicoine-Larose et de la Baronnie. La circulation se fera à contresens, impliquant :
    • durant la semaine du 10 mai : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 105 (Verchères – montée Calixa-Lavallée) de l’autoroute 30 en direction ouest (vers Montréal);
    • durant la semaine du 17 mai : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 105 (Verchères – montée Calixa-Lavallée) de l’autoroute 30 en direction est (vers Sorel-Tracy).

Du 24 mai à la fin juillet

• Une voie par direction sera disponible à la circulation entre les montées de la Baronnie et Picardie. La circulation se fera à contresens, impliquant :
    • du 24 mai à la mi-juin : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 98 (montée de la Baronnie) de l’autoroute 30 en direction est (vers Sorel-Tracy);
    • de la mi-juin à la fin juillet : la fermeture des bretelles d’accès et de sortie no 98 (montée de la Baronnie) de l’autoroute 30 en direction ouest (vers Montréal).

Les chemins de détour requis seront mis en place. À noter que la limite de vitesse sera abaissée dans la zone de chantier.

Les travaux, qui sont inscrits sur la liste des investissements routiers de la région de la Montérégie, sont les derniers à être réalisés sur le territoire des villes de Varennes et de Verchères. Entre l’automne 2019 et l’été 2021, le Ministère aura ainsi réasphalté, pour les deux directions, plus d’une vingtaine de kilomètres de l’autoroute 30 dans ce secteur.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou se prolonger. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Site web du Ministère des Transports.