Fuite d’aqueduc sur la route Marie-Victorin à l’est de la montée de Picardie

* * * Mise à jour du lundi 18 octobre à 15 h 15 * * *

L'avis d'ébullition d'eau est maintenant levé. Vous pouvez désormais consommer l'eau sans restriction.

* * * Mise à jour du jeudi 14 octobre * * *

Les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc ont été terminés comme prévu ce mercredi. L’avis d’ébullition préventif est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Un accroche-porte sera distribué aux résidences concernées lorsque l’avis d’ébullition préventif sera levé.

Travaux de réparation le mercredi 13 octobre

Le Service des Travaux publics désire vous informer qu’un bris sur le réseau d’aqueduc force l’interruption de la distribution d’eau potable sur une portion de la conduite principale de la route Marie-Victorin, à l’est de la montée de Picardie.

Les travaux de réparation de la conduite d’aqueduc sont planifiés le mercredi 13 octobre prochain à partir de 7 h. Ceux-ci devraient se terminer vers 19 h. La fermeture d’eau lors de ces travaux occasionnera une perte de pression d’eau significative dans les secteurs ci-dessous.

• Résidences et industries sur la route Marie-Victorin, section entre la montée de Picardie jusqu’à la limite de Verchères
  • Chemin de la Côte-Bissonnette

Bien qu’aucune raison ne nous permette de douter de la qualité de l’eau potable, nous jugeons important d’émettre cet avis préventif d’ébullition pour les résidences et industries touchées par cette perte de pression d’eau. En conséquence, nous vous demandons de faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant de la consommer, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Un accroche-porte sera aussi distribué aux résidences touchées lorsque l’avis d’ébullition préventive sera levé.

Veuillez également prendre note qu’il y a une probabilité que nous soyons obligés d’intervenir en urgence pour réparer la conduite d’aqueduc devançant ainsi l’interruption du service d’eau. Dans ce dernier cas, nous informerons en porte-à-porte les citoyens et industries concernés par ce changement.

Finalement, les travaux de réparations ne devraient entraîner aucune entrave à la circulation sur la route Marie-Victorin.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec nous au 450 652-9888, poste 4100, ou à tp@ville.varennes.qc.ca. La Ville de Varennes vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

Le Service des Travaux publics