Les Varennois invités à patiner sur la glace du nouveau Polydôme

Le conseil municipal invite les Varennois à chausser leurs patins et à essayer de la toute nouvelle glace du Polydôme situé au parc du Pré-Vert. Des plages horaires sont prévues pour le patin libre ainsi que pour le hockey libre.

Samedi dernier, une centaine de personnes ont participé à l’ouverture officielle de la glace, alors que des animateurs étaient sur place pour faire bouger la foule. Décorée aux couleurs du 350e anniversaire de la Ville, la surface glacée aura permis aux petits et aux grands de profiter d’une magnifique journée d’hiver.

Cette nouvelle surface réfrigérée est conçue selon les normes et les dimensions de la Ligue nationale de hockey et est protégée des fluctuations de la température. La structure et la toiture sont construites de matériaux durables et de bois qui provient du Québec. Tout comme le bâtiment de la Bibliothèque de Varennes, des panneaux solaires sont installés sur la couverture afin que leur énergie alimente l’unité de réfrigération et l’éclairage des lieux.

« Le conseil municipal est fier de vous inviter à profiter de cette nouvelle installation, qui j’en suis convaincu, charmera tous les Varennois. Le Polydôme est le site parfait pour les sports de glace, les événements sportifs et les rencontres amicales », affirme le maire Martin Damphousse, qui rappelle que cet investissement de 6 M$ constitue un grand legs pour le 350e anniversaire de la Ville de Varennes.