Services Activités La Ville

Du 21 septembre au 30 novembre

AlphaNumérique propose des ateliers de littératie numérique en ligne

Bibliothèque de Varennes - mode virtuel

NOUVEAUTÉ À LA BIBLIOTHÈQUE | ALPHANUMÉRIQUE - ATELIERS – LITTÉRATIE NUMÉRIQUE

Par l’entremise du projet AlphaNumérique, la bibliothèque de Varennes est heureuse d’offrir à ses citoyens une occasion de développer leurs compétences pour mieux naviguer dans la société numérique d’aujourd’hui! Nous le savons tous, le numérique est omniprésent dans notre vie de tous les jours. Pourtant, certains d’entre nous n’y sont pas à l’aise et manquent de confiance face à l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou simplement pour naviguer sur Internet.

Le projet AlphaNumérique propose des formations gratuites, actuellement en ligne, pour doter les citoyens des compétences essentielles pour comprendre et utiliser en toute confiance les technologies numériques. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, AlphaNumérique vous offre les outils permettant d’améliorer, à votre rythme, votre aisance et votre autonomie face à l’utilisation des outils numériques.

Une occasion en or de parfaire vos connaissances et de faire de l’ère numérique une partie intégrante de votre quotidien!

Si vous avez des questions, vous pouvez téléphoner à la bibliothèque au 450 652-3949 poste 5051 ou par courriel biblio@ville.varennes.qc.ca. Inscription en ligne

·       SÉCURITÉ EN LIGNE, 30 sept.

·       CLIQUER OU NE PAS CLIQUER? 7 oct.

·       MON CONTENU EN LIGNE M’APPARTIENT-IL? 13 oct.

·       TABLETTE ANDROID NIVEAU 1, 18 oct.

·       RÉSEAUX SOCIAUX, 19 oct.

·       TABLETTE ANDROID NIVEAU 2, 25 oct.

·       TABLETTE ANDROID NIVEAU 3, 1er nov.

·       REPÉRER ET SÉCURISER SON COMPTE FACEBOOK, 17 nov.

·       30 secondes avant d’y croire : Introduction aux fausses nouvelles, 23 nov.

·       30 secondes avant d’y croire : Viralité et impacts des fausses nouvelles, 30 nov.

{{month}} {{year}}
{{#daysOfTheWeek}}