COVID-19 : Message du maire - 19 mars 2020

Bien que les mesures d’éloignement social en place soient contraignantes, nous savons qu’elles sont essentielles. C’est pourquoi, tant que nous continuerons à respecter les consignes d’hygiène et de distance, nous pourrons éviter une propagation massive du virus.

Je m’adresse donc une fois de plus à vous afin de vous inviter à maintenir cet effort de distanciation sociale si importante. Il nous faut continuer de protéger ceux qu’on aime. Nous savons que cet isolement touche particulièrement les aînés mais il faut redoubler d’efforts en ce qui les concerne pour nous assurer que ces mesures d’éloignement soient respectées.

Si vous devez sortir pour vous rendre au travail, continuez à utiliser notre réseau de transport en commun. Certains changements à vos habitudes vous seront demandés, tels qu’utiliser la porte arrière de l’autobus pour faire votre entrée et respecter un mètre de distance entre chaque utilisateur.

Nos équipes travaillent vigoureusement à alléger ces moments difficiles et multiplient les initiatives originales, comme les dessins d’enfants collés aux fenêtres des résidences. Suivez-les sur la page Facebook de Bourrasque!  Je les en remercie.

Je remercie aussi la population varennoise qui se distingue encore par toutes ses initiatives pour maintenir le climat social malgré l’isolement.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

19 Mar 2020