COVID-19 : Message du maire - 23 mars 2020

La décision du premier ministre de mettre le Québec sur pause jusqu’au 13 avril est cruciale pour la lutte contre la propagation du virus.  Elle confirme que la meilleure méthode est de limiter les contacts.  Faisons donc notre possible aussi et évitons de se mettre à risque.  Nous endossons cette décision en procédant ainsi pour l’ensemble de nos services municipaux non-essentiels.

Nous avons aussi pris la décision de fermer toutes les aires de jeux de nos parcs.  Nous croyons qu’il est plus prudent de procéder à leur fermeture et ainsi, éviter de se retrouver dans des situations où plusieurs enfants s’y retrouveraient en même temps.  La propagation du virus se fait peu importe l’âge!

Nous vivons une nouvelle réalité qui pourrait durer plusieurs semaines, il faut trouver une façon de s’y adapter.  N’hésitez pas à consulter le site Quebec.ca/coronavirus si vous vous sentez dépassé par les événements, on y retrouve une foule de ressources pour vous aider.

Solidarité

J’invite les citoyens qui le peuvent à offrir de l’aide à un proche, un voisin, une personne âgée ou toute autre personne qui pourrait avoir besoin d’un coup de main de quelque façon que ce soit.  Un geste aussi banal qu’aller chercher quelques denrées à l’épicerie peut représenter un grand service pour quelqu’un. Le bénévolat peut se faire à petite échelle pour montrer qu’on est tissé serré.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

Date affiché: 
23 Mar 2020
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011