COVID-19 : Message du maire - 24 mars 2020

J’aimerais prendre le temps aujourd’hui de souligner notre solidarité et ma confiance à votre égard pour le respect des directives émises par le premier ministre. L’heure est au confinement et les consignes sanitaires s’appliquent pour tous les Varennois, de tous âges. On ne lâche pas!

Je suis conscient que ces changements à nos habitudes peuvent provoquer certains phénomènes d’ordre psychosocial.  Tout changement génère du stress et les changements sont nombreux ces derniers jours.  De la perte d’emploi à la vie en mode confinement, les sources d’inquiétudes sont grandes.

Soyez solidaires de l’anxiété générale.  Tenez-vous informés et occupés.  N’hésitez pas à faire appel aux nombreuses ressources disponibles pour vous aider.  Afin de vous appuyer dans ces moments, je crois important de vous partager quelques liens de ressources auxquelles vous pouvez faire appel en complément du site Quebec.ca/coronavirus .

https://www.psychopap.com/outils-pour-gerer-le-stress-en-temps-de-covid-19/

https://www.teljeunes.com/Accueil

http://www.telaide.org/a-lecoute/

Restez en contact avec vos proches, en particulier les personnes âgées qui se retrouvent encore plus isolées.

Et comme nous le recommandait justement notre premier ministre, n’oublions pas de prendre l’air, cela fait partie de bonnes habitudes à prendre, en respectant les consignes de distanciation sociale.

À la suite des annonces d’hier concernant la fermeture des entreprise et commerces, je termine en vous informant que l’écocentre est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le service aux citoyens par téléphone au 450 652-9888, poste 1455 ou par courriel à citoyens@ville.varennes.qc.ca

Martin Damphousse

Date affiché: 
24 Mar 2020
CITOYENS     ACTIVITÉS     INVESTISSEURS     PORTRAIT  
Offres d'emploi Plan du site URGENCE Pour nous joindre Administrer
Copyright - Tous droits réservés 2011