Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Hommage à Suzanne Roy

Citoyens

Une influence et une inspiration

En mon nom personnel et en celui des membres du conseil municipal de Varennes, j’offre mes hommages à madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, qui annonçait récemment son retrait de la vie politique municipale après 25 années de loyaux services auprès de la population julievilloise.

À titre de maire depuis 2009, j’ai eu le privilège de côtoyer Suzanne au sein de plusieurs organismes intermunicipaux, régionaux et nationaux. Que ce soit à la table de la Municipalité régionale de comté (MRC) Marguerite-D’Youville, au conseil d’administration de la Régie intermunicipale de l’eau potable, à la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent, à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ou à l’Union des municipalités du Québec (UMQ), instance qu’elle a présidé avec brio. Suzanne Roy m’a été d’une grande inspiration dans mon rôle d’élu municipal et aussi une influence pour beaucoup de femmes et d’hommes qui aspirent à une carrière dans le monde politique.

Face à de grands enjeux ou à des décisions difficiles, Suzanne Roy est la première mairesse à qui les élus peuvent se confier pour obtenir de judicieux conseils. Son téléphone demeure ouvert et sa disponibilité est sans faille. Comme mairesse, elle maintient une proximité exemplaire avec les citoyens de Sainte-Julie. Sa présence constante et son implication active pour défendre les intérêts de la population méritent les plus grands honneurs. Suzanne a toujours su prendre les devants au nom des gens qu’elle représente y compris l’ensemble des élus municipaux.

Suzanne Roy demeurera toujours une influence et une inspiration pour moi, mais également pour les générations à venir. Elle a ouvert la voie à beaucoup de femmes élues dans les différents paliers de gouvernements et je suis convaincu qu’elle n’a pas dit son dernier mot!

Le conseil municipal de Varennes se joint à moi pour féliciter chaleureusement Suzanne Roy pour l’ensemble de ses réalisations comme élue et mairesse de Sainte-Julie. Nous exprimons nos meilleurs sentiments de fierté à l’égard cette grande personnalité qui marque l’histoire du monde municipal au Québec.

Merci Suzanne!

Le maire
Martin Damphousse

Les conseillers municipaux
Marc-André Savaria
Geneviève Labrecque
Mélanie Simoneau
Denis Le Blanc
Benoit Duval
Natalie Parent
Gaétan Marcil
Brigitte Collin