Services Activités La Ville

19 janvier - Stationnement de nuit interdit de 23 h ce soir à 7 h demain matin.

Émise le 19 janvier 2021
16:04
V
A
R
E
N
N
E
S

Le Budget

La préparation du budget de la Ville est une démarche qui s'étale sur une période de plusieurs semaines. Chaque automne, le conseil municipal, la direction générale et les directeurs de services effectuent les prévisions financières et analysent les projets qui seront inscrits au budget de l'année à venir. Le budget est généralement adopté au début du mois de décembre.

Rapport financier

Dès la fin d'un l'exercice financier, le trésorier de la Ville dresse le rapport financier pour l'exercice qui vient de se terminer et atteste de sa véracité (Selon l’article 105 de la Loi sur les cités et villes).

Le trésorier doit, lors d'une séance du conseil, déposer le rapport financier, le rapport du vérificateur général transmis en vertu de l'article 107.8 et le rapport du vérificateur externe transmis en vertu de l'article 108.2.1.

Le rapport financier doit répondre aux normes de présentation de l’information financière municipale du Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Traitement des élus

En vertu de l'article 105.1 de la Loi sur les cités et villes, le trésorier doit déposer le rapport financier annuel.

Ce rapport public donne un compte rendu de la situation financière de la Ville et de ses organismes contrôlés.

Regroupant les données de la Ville et des organismes qui font partie de son périmètre comptable, le rapport financier consolidé comprend les états financiers, un état établissant le taux global de taxation réel, et tout autre renseignement requis par le ministre.