* Terminé * Interruption de la distribution d'eau potable - Secteur du boulevard de la Marine

Émise le 18 avril 2024

Première pelletée de terre pour le Centre multifonctionnel de Varennes

Le maire Martin Damphousse et les conseillers municipaux, en compagnie des partenaires du projet, les firmes COGIR, GMAD et Englobe ont procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux du futur Centre multifonctionnel.

« Il s’agit d’un grand legs à la collectivité varennoise pour le 350e anniversaire de la ville. En plus de ce magnifique bâtiment, nous aménagerons en façade la Place du 350e, qui consistera à une nouvelle avenue, bordée d’arbres et d’espaces verts, qui créera un milieu de vie des plus agréables pour la détente et les rencontres », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Le Centre multifonctionnel sera situé sur le boulevard René-Gaultier à proximité de la Maison des aînés. Ce bâtiment de trois étages abritera un gymnase, un dojo pour les arts martiaux, un studio de danse, des bureaux pour les organismes, une cuisine et une salle de réception pouvant contenir 250 personnes. Les Services récréatifs et communautaires y seront localisés dans des locaux modernes afin de mieux répondre aux besoins de nos organismes.

Dans l'ordre habituel : Sarah Boucher, GMAD, André Dimitrovas, GMAD, Martin Damphousse, maire de Varennes, Patrick Turcotte, Englobe, Vincent Renaud, COGIR Immobilier, Natalie Parent, conseillère du district 6, Les Seigneuries, Gaétan Marcil, conseiller du district 7, Saint-Charles, Brigitte Collin, conseillère du district 8, De Martigny, Mélanie Simoneau, conseillère du district 3, Langloiserie, Bruno Desautels, COGIR Immobilier, Geneviève Labrecque, conseillère du district 2, La Sitière, Marc-André Savaria, conseiller du district 1, La Guillaudière et Stéphane Raymond, Englobe.