Précisions sur le passeport de vaccination pour les activités de la Ville de Varennes

Passeport vaccinal

Conformément aux consignes de santé publique, dès septembre, toute personne âgée de 13 ans et plus doit présenter son passeport vaccinal COVID-19 et une preuve d’identité pour fréquenter certains lieux de la Ville. La vérification du statut de protection commencera à partir du vendredi 3 septembre.

L’utilisation du passeport vaccinal permet d’accéder notamment aux événements et festivals extérieurs de plus de 50 personnes, aux plateaux sportifs ainsi qu’aux activités publiques intérieures et extérieures. Des affiches seront installées aux endroits appropriés.

Exemples de lieux visés par cette mesure :

• Centre communautaire;
  • Complexe aquatique;
  • Écoles de secteur pour les activités offertes par la Ville;
  • Maison des ainés;
  • Maison des jeunes;
  • Maison Saint-Louis;
  • Plateaux sportifs des parcs municipaux.

Lorsqu’exigé, le document contenant le code QR peut être présenté sous format papier, sous format PDF d’un appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode. Le passeport vaccinal n’est pas requis sur les terrains de tennis en pratique libre et de pétanque extérieure ainsi qu’à la bibliothèque municipale et à l’hôtel de ville. Pour prendre connaissance de la liste détaillée des lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19, consultez l’information sur quebec.ca.

Soutien à la population

Les citoyens peuvent se rendre à la bibliothèque municipale pour accéder à un ordinateur et faire la démarche de téléchargement et d’impression du passeport vaccinal.

Les employés de la bibliothèque peuvent apporter leur soutien lors de la démarche : branchement à l’ordinateur, accès au portail libre-service, aide au téléchargement et à l’impression du document. Ce service est gratuit, seuls les frais d’impression du document s’appliquent, selon la politique de tarification en vigueur.

La Ville remercie les citoyens de leur habituelle collaboration.