Varennes s’anime pour Pâques le 16 avril

La Ville de Varennes invite la population à redécouvrir les traditions de la fête de Pâques le samedi 16 avril de 10 h à 16 h à la Maison Grise située au 50, rue de la Fabrique.

Cet événement, offert dans le cadre de l'Entente de développement culturel entre le la Ville de Varennes et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, propose de découvrir l’évolution des célébrations entourant la fête de Pâques par le biais d’animation traditionnelle, d’atelier découverte, d’exposition et de conférence.

À la Maison Grise, les artisanes professionnelles France Collins et Ginette Comtes partageront leurs savoir-faire du tressage de rameaux et de la fabrication du chocolat artisanal tout en parlant d’histoire et des techniques reliées à chacune de leur métier. Les visiteurs pourront repartir avec les sucettes en chocolats qu’ils auront confectionnées et les rameaux qu’ils auront tressés. Quant aux amateurs de bricolages, ils pourront décorer de jolis œufs Fabergé ou fabriquer d’amusantes cartes de Pâques en compagnie de Caroline Legault de la Boutique Bagatelle.

Les citoyens auront l'occasion de découvrir la signification des nombreux symboles de Pâques à travers l'exposition colorée et la conférence Aux origines de Pâques : Renaissance présentée par l’anthropologue Isabelle Matte, en collaboration avec la Société d’histoire de Varennes. La conférence sur l’évolution des célébrations entourant la fête de Pâques sera présentée à 14 h à la Maison Saint-Louis située au 35, rue de la Fabrique.

Détails de l'événement : https://ville.varennes.qc.ca/evenements/journee-thematique-du-patrimoine-fete-de-paques

Fête de Pâques