Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Franc succès pour le grand spectacle d’ouverture du 350e anniversaire de Varennes avec Salebarbes

Citoyens

Le spectacle d’ouverture du 350e anniversaire de Varennes orchestré par le groupe Salebarbes a enivré la foule massée au parc du Pré-Vert, le 21 mai dernier. Dès 19 h 30 sur le site de l’événement, le ciel s’est ensoleillé pour accueillir les participants, les musiciens et les invités d’honneur du maire Martin Damphousse.

Le groupe Salebarbes, composé de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, a livré un authentique voyage musical de l’Acadie à la Louisiane durant lequel chanson francophone, groove et joie ont été à l’honneur. Les spectateurs devant la scène ont pu profiter du site pour bouger et danser au rythme entraînant du groupe tandis que ceux installés en périphérie y ont assisté avec belle humeur sur leur chaise de plein air.

Le maire Martin Damphousse qui a déclaré officiellement l’ouverture des festivités du 350e anniversaire de Varennes était ravi de constater le vaste regroupement de la population pour ce grand lancement. « Beaucoup de gens ont travaillé fort depuis 2018 pour en arriver à vous offrir une super programmation. Merci aux élus, employés municipaux, citoyens bénévoles et partenaires. Vous pouvez être fier du résultat de votre précieux travail », a tenu à souligner le maire Martin Damphousse. Accompagné de mairesses et de maires de différentes municipalités pour l’occasion, monsieur Damphousse les a présentés à tour de rôle sur la scène avant de participer avec la foule au décompte pyrotechnique.

Le parc qui avait l’allure d’une grande plage festive a été animé de jongleurs, d’échassiers et illuminé de feux d’artifice en fin de spectacle. Des bières du 350e anniversaire de Varennes étaient servies sur place.

Cet événement doté d’un plan d’action écoresponsable invitait les participants à apporter leur gourde d’eau, à privilégier le transport actif et à disposer leurs déchets dans les îlots de tri appropriés. Un plan de compensation relatif aux émissions de gaz à effet de serre générés durant l’événement sera élaboré par la Ville.

Crédit photo : Simon Lanciault