1er décembre : entrée en vigueur du règlement sur le stationnement de nuit hivernal à Varennes

Le règlement municipal stipule que le stationnement sur la rue durant la nuit est toléré, à la condition qu’aucune opération du Service des travaux publics ne soit requise, soit l’enlèvement ou le déplacement de la neige, mais aussi le déglaçage et l’épandage d’abrasifs ou de fondants.

S'il y a interdiction de stationnement durant la nuit, la ville l'indiquera sur son site web et ses différents outils, dès 17 h. L'interdiction est de 23 h à 7 h le lendemain matin.

Les moyens d’informations suivants sont utilisés :

• Ligne téléphonique 450 868-2222. Un message enregistré indiquera si le stationnement est permis ou non.
  • Information sur la page d’accueil de notre site Internet a
  • Page Facebook « Ville de Varennes »
  • Le service de messagerie automatisé Citoyens avertis. Vous devez être inscrits pour recevoir les alertes d’interdictions via courriel ou texto.
  • Les deux tableaux d’affichage électroniques de la Ville aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

Un propriétaire de véhicule en infraction au règlement s’expose à une contravention pouvant aller de 104 $ à 336 $, si l’on ajoute le remorquage. Un répit de l’émission de constats est accordé pour la période des Fêtes, soit les 24 et 25 décembre ainsi que les 31 décembre et 1er janvier.

« Afin de s’assurer du bon fonctionnement des opérations hivernales, il est essentiel que les citoyens s’informent tous les jours avec les différents moyens que nous avons mis en place pour transmettre l’information concernant la tolérance sur le stationnement sur rue. Chaque année, nous désirons offrir un service de qualité aux Varennois », affirme le maire Martin Damphousse.

Cette réglementation sera en vigueur du 1er décembre au 31 mars. En cas d’interdiction, la Ville indiquera dès 17 h, si le stationnement est interdit ou non sur son territoire durant la nuit qui suit.