Services Activités La Ville

Magnifique performance lors du concert de Noël du 350e de Varennes

Citoyens

Près de 450 personnes ont assisté vendredi dernier au concert de Noël avec chœurs et orchestre dans le décor majestueux de la Basilique Sainte-Anne de Varennes. L'acoustique de l’église jumelée à son éclairage féérique pour Noël s’harmonisait dignement à la performance des 61 choristes accompagnés du maestro Marc David à la barre de l'Orchestre symphonique de Longueuil et de la fabuleuse cantatrice Marie-Josée Lord.

Le concert spécialement dirigé par Marc David pour les 350 ans de fondation de la Ville avait une symbolique très particulière. 25 ans plus tôt, le maestro orchestrait les classiques du temps des Fêtes pour le spectacle de clôture du 325e de Varennes. C’est donc avec grande émotion et générosité que le chef émérite a renoué l’expérience des célébrations historiques avec les Varennois.

Les spectateurs ont également eu droit à une prestation éblouissante de la soprano Marie-Josée Lord, qui dégageait sur scène une aura mystique et profonde. Soutenu par les chorales composées du Chœur Amivoix et du chœur d’enfants Les Jeunes Varennois, la puissance de la voix de la cantatrice combinée à sa personnalité rayonnante ont transporté le public sur des pièces majeures de la soirée telles que Noël à Jérusalem, Minuit, chrétiens et Christmas Festival, en rappel.

Pour les deux ensembles vocaux, il s’agissait d’un énorme privilège d’accompagner les musiciennes et musiciens de l’Orchestre symphonique.

Coup de chapeau à l’investigatrice de ce projet, Madame Carmen Roberge, pour sa grande implication et sans qui cet événement n’aurait pu connaître un tel succès. Les amateurs de chants classiques, populaires et traditionnels de Noël réuni à la Basilique se souviendront longtemps de cette soirée exceptionnelle.

Le maire Martin Damphousse

Concert-de-Noel-du-350e-vue-ensemble.jpg (908 KB)

Crédit photo : Simon Lanciault


Notice: Undefined property: Varennes\Template\NewsTemplate::$cookieConsentConfig in /var/www/deploy/ville.varennes.qc.ca/web/src/Varennes/Template/AbstractVarennesTemplate.php on line 749