Le Grand défi Pierre Lavoie choisit Varennes et son parc de la Commune!

La Ville de Varennes est heureuse d'annoncer qu'elle accueillera l'arrivée de deux événements du Grand défi Pierre Lavoie. Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, le magnifique site du parc de la Commune sera le lieu d’accueil officiel de La Course et du 1000 KM. Grâce à ses grands espaces et à sa localisation à proximité de la route 132, ce parc constitue l’endroit idéal pour recevoir l’ensemble des participants accompagnés de leurs proches pour La Course à pied le 14 mai et ensuite pour le 1000 KM à vélo le 11 juin.

« C’est un immense honneur pour les Varennois et un privilège que nous soyons désigné ville d’accueil officielle du Grand défi Pierre Lavoie pour l’édition 2023. Nos services municipaux seront à la disposition des organisateurs et des gens qui participeront à ces événements sportifs d’envergure. Des moments historiques chargés d’émotions se dérouleront à la traversée du ruban d’arrivée au parc de la Commune », affirme le maire de Varennes Martin Damphousse, qui participera à la dernière étape du 1 000 KM en compagnie de 1 000 cyclistes.

«C’est une des nouveautés qui soulignera le 15e anniversaire du Grand défi. C’est un beau cadeau qu’on se fait d’arriver aux abords du fleuve Saint-Laurent dans un lieu extérieur d’exception. Merci aux Varennois pour leur enthousiasme à recevoir des événements qui font la promotion des saines habitudes de vie. Toute notre équipe espère voir les citoyens de Varennes en grand nombre à l’arrivée de La Course et du 1000 KM » a déclaré Pierre Lavoie.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Objectif premier : créer une culture de santé préventive au Québec par l’adoption de saines habitudes de vie. Le Grand défi mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. Divers événements majeurs et rassembleurs ont donc lieu annuellement pour amener un changement durable dans la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, La Course, le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et le 1 000 000 de KM Ensemble.