Rinçage annuel du réseau d’eau potable, début des opérations le 15 mai 2023

La Ville de Varennes désire vous aviser que les opérations de rinçage annuel de notre réseau d’aqueduc débuteront dans le secteur résidentiel à partir du lundi 15 mai 2023. Ces travaux ont pour but d’améliorer l’écoulement et assurer une meilleure qualité de l’eau en délogeant les différents dépôts qui s’accumulent aux parois des conduites.

Les opérations s’échelonneront sur une période de 8 à 10 semaines, et ce, pour l’ensemble du territoire. Des panneaux indiquant que l’opération est en cours dans votre secteur seront installés au préalable à l’entrée de celui-ci lorsque nos équipes y seront présentes.

À noter que durant cette période, votre eau pourrait être brouillée ou encore légèrement rougeâtre. Cette situation est normale et l’eau demeure potable. Seule sa couleur est altérée. Cependant, si vous constatez que votre eau présente une teinte rougeâtre, nous vous demandons de la laisser couler pour une durée de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore avant de la consommer.

Enfin, lorsqu’elles sont en cours dans votre secteur, les opérations de rinçage pourraient entrainer une diminution de la pression de l’eau. Cependant, soyez assuré que cette perte de pression d’eau demeure temporaire et qu’aucune interruption de l’alimentation en eau potable n’est prévue dans le cadre de ces opérations.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec le service des travaux publics au 450 652-9888 poste 4100 ou par courriel à tp@ville.varennes.qc.ca. La Ville de Varennes vous remercie pour votre compréhension et collaboration et vous rappelle d’être toujours vigilant à l’approche d’un chantier, pour votre sécurité et celle des travailleurs.

Le Service des travaux publics