* Terminé * Interruption de la distribution d'eau potable - Secteur du boulevard de la Marine

Émise le 18 avril 2024

Les travailleurs de milieu sont de retour à Varennes

La Ville de Varennes se réjouit d'annoncer l'octroi d'une aide financière du ministère de la Sécurité publique dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité. L'objectif est d'améliorer la sécurité des citoyens en favorisant des actions préventives au sein de la communauté en collaboration avec la Maison des jeunes de Varennes qui assure la présence de trois travailleurs de milieu pour nos jeunes, dans les parcs.

« Nous sommes fiers de ce projet, qui s'adapte aux réalités changeantes de la communauté et offre un soutien significatif aux jeunes. Elle encourage tous les citoyens à se mobiliser et à contribuer à la création d'un environnement sûr et bienveillant pour tous. En établissant des liens de confiance, ces ambassadeurs pourront faire de la sensibilisation, mais aussi informer sur les ressources disponibles à Varennes », déclare Martin Damphousse, maire de Varennes.

Le travail de milieu repose sur une approche axée sur la réduction des méfaits, établissant ainsi une relation de confiance avec les jeunes. Depuis quelques semaines, Laurence Coté, Alexi Horth et Alexandra Hamel, employés de la Maison des jeunes de Varennes, ont pris l'initiative de rencontrer les jeunes. Ces travailleurs de milieu parcourront le territoire de Varennes du mardi de 13 h à 21 h et du mercredi au samedi de 15 h 30 à 23 h 30. Si vous avez des questions concernant le programme de travail de milieu, n'hésitez pas à contacter le 438-526-6912

Laurence Côté, Alexi Horth et Alexandra Hamel.