Services Activités La Ville

Avis important : La bibliothèque fermera exceptionnellement ses portes à 16 h 15, ce jeudi 20 juin. Merci de votre compréhension!

Émise le 18 juin 2024
08:00

Avertissement de chaleur accablante - 18 au 21 juin 2024

Émise le 17 juin 2024
17:00

Le conseil municipal décerne les Mérites Varennes en fleurs

Citoyens

Les élus municipaux soulignaient lundi dernier le travail des citoyens qui ont obtenu des Mérites Varennes en fleurs. Il s’agit d’un prix qui reconnaît l’effort remarquable des Varennois qui participent au fleurissement de leur environnement.

« Cette soirée est spéciale à bien des égards, car elle nous permet de reconnaître et de célébrer l'effort inestimable des Varennois qui ont œuvré sans relâche pour colorer et embellir notre environnement. Votre engagement est un véritable trésor pour notre communauté, et en tant qu'élus, nous en sommes infiniment reconnaissants », a déclaré le maire Martin Damphousse. Il a également tenu à remercier monsieur Robert Ménard du Centre Jardin de Varennes, qui offre des certificats cadeaux à titre de commanditaire de l’événement.

En guise de reconnaissance pour les propriétaires de résidences et de commerces qui ont su mettre en valeur leurs aménagements paysagers au cours de l’été, huit plaques souvenirs ont été attribuées :

Catégorie Maisons en fleurs

  • Madame Claire Larose, 135, rue Dalpé, pour ses magnifiques conifères et roseraies.
  • Madame Marie-Claire Noël et monsieur René Collette, 92, rue de Bordages, pour leurs magnifiques agencements et les éléments construits.
  • Madame Sylvie Geoffrion, 2635, chemin Charles-Aimé Geoffrion pour sa très belle utilisation de l’espace à la campagne.

Catégorie Commerces en fleurs

  • Monsieur Marc-André Lavoie, propriétaire du 2192-2194 route Marie-Victorin, les commerces Tite Frette et Dermo- Griffe.
  • Monsieur Luc Létourneau, propriétaire du 1030 boulevard Lionel-Boulet.
  • Monsieur Mathieu Massicotte, propriétaire du 579 boulevard Lionel-Boulet, NAPA pièces d’auto-Varennes.

Catégorie Distinctions :

  • Distinction Espace restreint à madame France Tremblay et monsieur Richard Langlois propriétaire du 14 et 16 rue Sainte-Anne. L’aménagement de cette maison est soutenu de façon harmonieuse par une belle séquence de floraison d’arbustes, de vivaces et d’annuelles.
  • Distinction Diversité à madame Irène St-Amant résidant au 2514, rue St-André. Ces propriétaires ont utilisé plusieurs types de végétaux aux feuillages et textures différentes qui donnent à l’aménagement un aspect naturel.      

Au cours de l’été dernier, toutes les propriétés et places d’affaires situées sur le territoire ont été évaluées en fonction de leurs aménagements visibles de la voie publique. Un jury, composé de l’horticultrice et de professionnels du Service des travaux publics, a porté son évaluation sur la biodiversité des végétaux, l’harmonie entre les couleurs, les textures, les matériaux utilisés, la propreté des lieux, l’aspect visuel et l’utilisation de l’espace.