Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

Le Sentier du père Noël illuminera le parc du Vallon à Varennes les 1er et 2 décembre

Citoyens

La magie des Fêtes s’installera à Varennes les 1er et 2 décembre prochains, alors que le parc du Vallon deviendra le théâtre enchanté du Sentier du père Noël de 18 h à 21 h. Ce nouveau site, choisi pour sa résistance aux variations météorologiques, promet une expérience aussi sécuritaire que divertissante.

Le parcours illuminé saura fasciner les familles avec ses personnages excentriques, un artiste jongleur et sa troupe de percussionnistes. Des lutins coquins seront de la fête pour égayer la soirée et des jeux interactifs créeront différentes ambiances colorées dans l’univers féérique du pôle Nord. Quant au père Noël, il recevra les enfants pour une photo souvenir inoubliable. Les participants pourront prendre plaisir à explorer le village des lutins bordé de maisonnettes en plus d’utiliser une boîte aux lettres pour envoyer leur carte postale au père Noël.

Les joyeux lurons prêts à parcourir le sentier sont invités à se présenter au point de départ qui sera situé entre l’école Les Marguerite et la passerelle de la rue Dalpé, plus précisément au croisement des parcs du Pré-Vert et du Vallon.

Cet événement inclusif prévoit un accès réservé aux personnes ayant des besoins particuliers de 17 h 30 à 18 h avant l’ouverture officielle. Tout au long des deux soirées, un animateur sera sur place pour offrir une assistance sous un kiosque identifié du logo « Varennes, ville inclusive ». Deux cases de stationnement seront aménagées pour les personnes à mobilité réduite à l’école Les Marguerite et une toilette adaptée sera accessible près du point de départ du sentier.

Cette activité exige une Carte loisirs valide ou une preuve de résidence de la Ville de Varennes. Aucune inscription n’est requise. Pour mettre à jour ou se procurer une Carte loisirs, veuillez suivre les instructions indiquées sur le site Internet de la Ville ou téléphoner au 450 652-9888, poste 0.