Services Activités La Ville

Bris d'aqueduc sur la rue Charbonneau

Émise le 14 juin 2024
08:38

1er décembre : entrée en vigueur du règlement relatif au stationnement de nuit l’hiver à Varennes

Citoyens

À partir du 1er décembre jusqu’au 31 mars prochain, la Ville tolérera le stationnement sur la rue durant la nuit, à la condition qu’aucune opération du Service des travaux publics ne soit requise, soit l’enlèvement ou le déplacement de la neige, mais aussi le déglaçage et l’épandage d’abrasifs.

S'il y a un rappel de l’interdiction de stationnement durant la nuit, la ville informera les citoyens avec ses différents moyens d’information avant 17 h. L'interdiction débutera à 23 h jusqu’à 7 h le lendemain matin.

Les moyens d’informations suivants seront utilisés :

  • Ligne téléphonique 450 868-2222. Un message enregistré indiquera si le stationnement est permis ou non.
  • Information sur la page d’accueil du site Internet www.ville.varennes.qc.ca
  • Page Facebook « Ville de Varennes »
  • Le service de messagerie automatisé Citoyens avertis. Vous devez être inscrits pour recevoir les alertes d’interdictions via courriel ou texto.
  • Les deux tableaux d’affichage électroniques de la Ville aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

Un propriétaire de véhicule en infraction au règlement s’expose à une contravention pouvant aller de 75 $ à 350 $, si l’on ajoute le remorquage.

Un répit de l’émission de constats sera accordé pour la période des Fêtes, soit les nuits suivantes :  du 24 au 25 décembre, du 25 au 26 décembre ainsi que celles du 31 décembre au 1er janvier et celle du 1er au 2 janvier.