Nouveau comptoir de prêt mobile d'équipements sportifs à Varennes

Le conseil municipal de Varennes innove et annonce l’acquisition d’une remorque qui servira de comptoir de prêt d'équipements sportifs mobile. Plusieurs articles seront offerts gratuitement aux Varennois qui souhaiteront s’initier à de nouveaux sports dans les parcs et plateaux sportifs de la ville.

« Il nous tient à cœur d’offrir du matériel durable et sécuritaire à nos citoyens tout en favorisant l’accessibilité et l'inclusion. Cette nouvelle remorque sera un excellent moyen d'encourager la pratique d'activités physiques, sportives et de plein air varié en rendant les prêts d'équipements accessibles à tous », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Les Varennois sont invités à consulter la carte des lieux et des activités possibles ainsi que la section Comptoir de prêt du site Internet de la Ville pour connaître l’horaire. Pour la Semaine de relâche, la roulotte sera située au parc du Pré-Vert, tous les jours, de 10 h 30 à 15 h 30.

Pour réaliser ce projet, la Ville s’est vu octroyer une subvention de 6 200 $ grâce au Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales (PAFILR) en plus de contributions du ministère de l’Éducation, Kino-Québec et Loisir et Sport Montérégie.