Services Activités La Ville

Action de grâce 2024 : ouvert ou fermé?

Émise le 09 octobre 2024
12:19

Entraves sur une portion de la route Marie-Victorin entre la rue Quévillon et la montée de Picardie

Émise le 30 septembre 2024
09:30

Consultation publique pour la mise à jour de la Politique de la famille et des aînés de Varennes

Émise le 23 septembre 2024
10:46

La régie intermunicipale d’eau potable lance sa nouvelle campagne Évitons d’être à 0, Économisons l’eau!

Citoyens

Les villes de Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes unissent leurs efforts dans une nouvelle campagne régionale de sensibilisation pour une consommation responsable de l'eau potable. Cette campagne revêt un nouveau concept visuel et un slogan évocateur, Évitons d'être à 0, Économisons l'eau!

Cette initiative annuelle est déployée pour atténuer les pics de consommation durant les mois de mai et juin et encourager les comportements écoresponsables durant la période estivale. 

« Dans nos villes, nous comprenons l'importance vitale de chaque goutte d'eau. Ce nouveau slogan et les visuels sont des rappels puissants que l’eau potable est une ressource précieuse. Avec des actions simples, il est possible de mener à de grandes économies pour notre collectivité et notre environnement », souligne le maire de Saint-Amable, Stéphane Williams

« Nous sommes confrontés à des défis climatiques qui exigent un changement dans notre gestion quotidienne de l'eau. Ce message vise à encourager chaque citoyen à devenir un acteur de ce changement. J’invite la population à jouer un rôle actif en adoptant des gestes écoresponsables », a ajouté le maire de Sainte-Julie Mario Lemay. 

« La responsabilité envers la préservation de l'eau transcende les obligations ordinaires. C’est une nécessité pour notre avenir. L’adoption de ce nouveau slogan souligne notre engagement inébranlable à sauvegarder cette ressource essentielle pour les générations futures », conclu le maire de Varennes, Martin Damphousse

Un carton qui rappelle la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable a été distribué par la poste dans tous les foyers et places d’affaires. Il est aussi disponible sur les sites Internet des trois villes.