Services Activités La Ville

Semaine horticole - Encore quelques jours pour vous procurer du paillis et de la terre

Émise le 13 mai 2025
09:46

Varennes accueillera la toute première édition du Festival des Bières le 7 juin

Citoyens

C’est au Polydôme, le 7 juin prochain, de 11 h à 22 h, que se déroulera la toute première édition du Festival des Bières de Varennes. Organisé par Zone Bières et soutenu par la Ville de Varennes, cet événement festif mettra à l’honneur les brasseurs, artisans et entreprises d’ici dans une ambiance conviviale et rassembleuse.

Une programmation festive

16 exposants passionnés feront découvrir le terroir brassicole et gourmand :

  • 10 microbrasseries
  • 1 vignoble
  • 1 cidrerie
  • 1 kiosque de sauces piquantes
  • 3 kiosques alimentaires

Les billets sont offerts en prévente chez Zone Bières au coût de 20 $, ou à 25 $ en ligne et à l’entrée le jour même. Chaque billet inclut l’accès au site ainsi qu'un verre officiel du festival.

Une journée ponctuée d’activités variées :

  • Concours de sauces piquantes organisé par Sauces MTHell
  • Zone familiale en partenariat avec Calm
  • Concours de Nadon Design avec plus de 500 $ en prix à gagner
  • Station de remplissage d’eau, en collaboration avec MaRo Aluminium
  • Kiosque sans alcool pour tous les goûts, en partenariat avec le CJEMY
  • Animation festive toute la journée avec Andy St-Louis
  • Spectacle en soirée avec Mégane Lebel

La Ville de Varennes est fière de soutenir cette initiative qui vise à encourager l’achat local tout en offrant une expérience rassembleuse pour tous. Les citoyens et visiteurs sont invités à participer en grand nombre à cette célébration unique au cœur de la ville.

Rendez-vous sur la page officielle pour découvrir la liste complète des exposants et des partenaires : festivaldesbieresdevarennes.ca

20250521_Festival_des_bieres_de_Varennes_1re_edition.jpg (149 KB)