Pour minimiser l’impact sur les comptes de taxes, Varennes paiera comptant son Boulodôme et sa Plage urbaine
En considérant la situation financière exceptionnelle de la Ville et le surplus budgétaire de 2024 et celui anticipé pour l’année en cours, le conseil municipal a résolu de payer comptant les coûts du Boulodôme et de la future plage urbaine.
À l’ordre du jour de la séance publique du conseil municipal du 8 septembre dernier, deux résolutions ont été adoptées pour procéder à ces achats en utilisant le surplus accumulé non affecté et le Fonds de parcs et terrains de jeux au de la Ville. L’addition de ces deux projets totalise 2,2 M$.
« Je tiens à rappeler que la vitalité financière de Varennes est directement liée à notre stratégie d’acquisition de terrains commerciaux industriels destinés à la revente qui a permis d’engranger des revenus importants. Les Varennois peuvent bénéficier d’infrastructures récréatives des plus enviables qui soient! », affirme le maire Martin Damphousse.
Le Boulodôme sera un bâtiment couvert, inspiré du concept architectural du Polydôme, qui comprendra huit allées de jeu de pétanque, un éclairage tamisé, ainsi que des aménagements adaptés tel que des bancs et des zones ombragées. Il sera construit au parc du Pré-Vert. Le concept de la plage urbaine sera présenté au public dans les semaines à venir. Celle-ci sera localisée dans le parc de la Commune, à proximité du fleuve, le long de notre passerelle de bois, près du bâtiment de la Régie intermunicipale de l’eau potable. Elle comprendra des espaces de détentes et des zones ombragées qui plairont aux familles.