Nouvelle politique familiale et des aînés pour Varennes
Les membres du Comité famille et des aînés de la Ville et le conseil municipal de Varennes sont fiers de présenter la nouvelle politique familiale et des aînés et son plan d’action MADA et MAE 2025-2030. Celle-ci reflète le portrait des familles varennoises et inclut un plan d’action qui exprime leurs attentes en matière de loisirs, culture, sécurité, milieu de vie, services et informations.
« À Varennes, nous avons toujours placé les familles et les aînés au cœur de notre développement. Cette politique reflète notre engagement à bâtir une ville inclusive, adaptée aux besoins de chacun et tournée vers l’avenir », affirme le maire Martin Damphousse.
La Politique de la famille et des aînés guide de nombreuses initiatives favorisant la qualité de vie des citoyens, des jeunes et des personnes aînées. Dans un contexte en constante évolution, elle permet de planifier les actions de la Ville jusqu’en 2030.
La mise à jour de cette politique résulte d’une démarche rigoureuse et participative. Elle s’est appuyée sur l’expertise d’un comité composé de citoyens bénévoles, sur la mobilisation des services municipaux, sur la collaboration de partenaires régionaux, dont la Direction de santé publique de la Montérégie ainsi que sur la participation active de la population à travers des groupes de discussion et des sondages.
« C’est avec une grande fierté que je regarde le chemin parcouru. Cette mise à jour est le fruit d’un travail minutieux, mené avec passion et détermination par un comité dévoué, dont je salue l’engagement. Il s’agit d’un travail intergénérationnel qui a impliqué bon nombre de citoyens dans un esprit de générosité et un élan de passion », conclut le président du comité famille et des aînés de la Ville, le conseiller municipal Benoit Duval.
La Ville de Varennes remercie le gouvernement du Québec pour son soutien financier dans le cadre du programme MADA.
Consultez la Politique familiale et des ainés.
Dans l'ordre habituel : Benoit Duval, conseiller municipal du district 5 - Petite-Prairie, Marc Navert, citoyen, Natacha Pilon, Directrice adjointe, Services récréatifs et communautaires, Émilie Bergeron, citoyenne, Marie-Andrée Bolduc, citoyenne, Mario Gélinas, citoyen, Charlie-Anne Laferrière, citoyenne, Martin Damphousse, maire, Geneviève Labrecque, conseillère municipale du district 3 - Langloiserie, Carine Durocher, conseillère municipale du district 4 - Notre-Dame, Marc-André Savaria, conseiller municipal du district 2 - La Sitière, Morgane Widmer, citoyenne, Guillaume Fortier, conseiller municipal du district 1 - La Guillaudière et Gaétan Marcil, conseiller municipal du district 7 - Saint-Charles.