Services Activités La Ville

Ouverture de la glace au Polydôme de Varennes dès jeudi matin!

Émise le 19 novembre 2025
11:45

Ouverture de la glace au Polydôme de Varennes dès jeudi matin!

Citoyens

À partir de 20 novembre, dès 9 h, les Varennois sont invités à chausser leurs patins et à s’élancer sur la glace du Polydôme, situé au cœur du parc du Pré-Vert. Des plages horaires sont consacrées au patinage libre, à la ringuette, au patin artistique ainsi qu’au hockey libre. La programmation est mise à jour chaque semaine en ligne.

Pour faciliter l’accès au patinage, le Polydôme dispose d’un comptoir de prêt gratuit pour les résidents de Varennes et les détenteurs de la Carte loisirs. Le comptoir propose patins, casques, protège-cou, bâtons de hockey ou de ringuette, ainsi que de tout nouveaux appareils d’assistance à l’apprentissage du patinage. Ces équipements permettent d’initier facilement les enfants et les adultes, y compris les personnes qui n’ont jamais patiné ou celles ayant des besoins particuliers, et viennent enrichir l’offre du Polydôme dans le cadre de sa Politique inclusive et de sa Politique de la famille et des aînés.

Il est à noter que le casque avec protecteur facial complet et le protège-cou sont obligatoires pour pratiquer le hockey libre. Il s’agit du règlement sur les équipements protecteurs requis pour la pratique du hockey sur glace au Québec.

La glace du Polydôme est l’une des premières patinoires à ouvrir cet automne au Québec. Conçue selon les normes et dimensions de la Ligue nationale de hockey, cette surface glacée est prête à accueillir les amateurs de hockey et de patinage tout au long de la saison hivernale.

Le Polydôme garantit une expérience optimale grâce à une glace protégée des fluctuations de température. Sa structure et sa toiture sont construites à partir de matériaux durables et de bois qui provient du Québec. À l’instar du bâtiment de la Bibliothèque de Varennes, des panneaux solaires sont installés sur la couverture pour alimenter en énergie l’unité de réfrigération et l’éclairage des lieux.

Photo : Simon Lanciault