Le maire de Varennes, Martin Damphousse, nommé au comité exécutif de la CMM et au conseil d’administration de l’ARTM
La Ville de Varennes annonce avec fierté la nomination du maire, Martin Damphousse, à titre de membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi qu’au conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Ces nominations, entérinées à l’occasion de la première assemblée du nouveau mandat de la CMM, témoignent de la confiance accordée à son leadership et à sa capacité de porter la voix des municipalités de la Couronne Sud au sein des grandes instances métropolitaines.
« C’est un privilège de pouvoir contribuer activement aux décisions qui façonnent l’avenir de la région métropolitaine, particulièrement en matière d’aménagement du territoire et de mobilité durable. Je souhaite faire valoir les réalités et les priorités des municipalités de la Couronne Sud dans un esprit de collaboration et de développement équilibré », a déclaré le maire de Varennes, Martin Damphousse.
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), qui regroupe 82 municipalités, dont 40 de la Couronne Sud, joue un rôle clé en matière d’aménagement du territoire, de développement économique, d’habitation, d’environnement et de transport collectif à l’échelle du Grand Montréal. Pour sa part, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est responsable de la planification, de l’organisation et du financement du transport collectif dans la région métropolitaine, afin d’offrir une mobilité efficace, intégrée et durable au bénéfice des citoyens.
