Alice Thibault, centenaire varennoise, honorée par le maire Martin Damphousse et la conseillère Brigitte Collin

Le maire Martin Damphousse et la conseillère Brigitte Collin ont rendu hommage à madame Alice Thibault, centenaire, le vendredi 12 novembre dernier pour souligner son anniversaire célébré le jour même. Ils lui ont rendu visite à la Résidence La Seigneurie sur le Fleuve afin de lui remettre une carte ainsi que des fleurs.

« Il nous fait honneur, madame Thibault, de souligner votre âge vénérable. Votre sagesse, votre douceur, votre résilience et votre bonne humeur sont une source d’inspiration pour les résidents qui vous côtoient. Jour après jour, ils ont le plaisir de vous écouter partager votre expérience époustouflante de la vie. », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Native de Saint-Fabien de Rimouski, madame Thibault a fait un cours en science infirmière. En tant que professionnelle de la santé, elle a contribué toute sa vie au bien-être de ses concitoyens, notamment à l’hôpital de Valleyfield, à l’hôpital Saint-Luc ainsi qu’à l’hôpital Notre-Dame.

20211115_Alice_thibault_100_ans.jpg (1.51 MB)