Le 20 août 2022

Déjeuner du maire

Promenade Sainte-Marguerite-d'Youville, en face de la Basilique

Le prochain Déjeuner du maire se déroulera à la promenade Sainte-Marguerite-d'Youville, en face de la Basilique, le samedi 20 août, dès 10 h.

Il s’agira d’un événement unique pour rencontrer la mairesse de la commune française de Bécon-les-Granits, Marie-Ange Fouchereau, accompagnée d’une délégation composée d’une trentaine de représentants.

L’histoire entre la France et le Québec nous lie depuis plus de quatre siècles lorsque de nombreux citoyens issus des territoires de l’ouest français ont tenté l’aventure vers le Nouveau-Monde. Parmi eux figurait René Gaultier, fondateur de Varennes, natif de Bécon-les-Granits, dont la famille est angevine.

En ces 350 ans de fondation de Varennes, nous recevons les Béconnais afin de souligner ce moment historique qu’est l’union officielle de nos deux communautés.

Toute la famille est la bienvenue.
Soyez au rendez-vous!

{{month}} {{year}}